top of page

Résumé de la course de Cenon

En ce jour du 23 Août 2015, les équipes VAP Landes (El Toro, Statue US et Rasta Moun) ont participé à l’étape d’Aquitaine du championnat de France de Voitures à pédales située à Cenon.

Là-bas, nos amis de Bernos-Beaulac (les Supermen et Squeletor) étaient également de la fête.

Dès l’arrivée, il fallut monter les stands, en ne négligeant nullement cette étape, puisqu’à la différence des courses auxquelles nous participons habituellement, ceux-ci sont pris en compte pour la note finale. Le stand d’ « El Toro », pour leurs première participation, ont crée une belle arène tout-à-fait raccord à leur thème, et n’ont pas manqué de faire sensation !

Installation finie vers 10h30, nous pouvons enfin sortir le casse-croûte (relativement copieux et arrosé…il faut bien s’hydrater !!!), où nous ne manquerons pas d’inviter Miss Aquitaine «miss prestige national», à partager le verre de l’amitié !

Déjà 11h30, le temps passe très vite… Il est maintenant temps pour les différentes équipes (dont une qui n’avait pas prévue de courir, Thierry, Flavio et Christophe, recrutés pour rouler sur la « Village People »), de faire un tour d’honneur-présentation remplaçant en lieu et place, la séance d’essais habituelle, puisque manque de temps.

L’heure du repas approchant, il est midi, voir quasiment 13h lorsque nous prenons notre collation méridienne, après un apéritif bien mérité….

13h30, vient l’heure des présentations- spectacles, nos différents teams amènent leur lot de «surprises», dont les Supermen avec les Miss Nationales qui se prêtent volontiers au jeu, les El Toro qui représentent les traditions landaises (course landaise et corrida) dans un show très visuel, les Villages People nous simulent une chorégraphie du fameux groupe des années 70…. Ainsi qu’un solo sympa au biniou de nos amis bretons...

Le départ sera donné à 14h30 pétant, et les 22 voitures s’élancent pour 2h30 de folie !!!

Dès le début de course les supermen collent au train de la «tigre du Bengale», et gardent ce rythme pendant plus de 30min… malheureusement pour eux, qui ne sont que 2, ils ne pourront le garder tout le long et se feront distancer…

En ce qui concerne les 3 équipes engagées initialement, elles partiront sur un bon rythme, tout en sachant qu’elles ne pourront pas jouer la victoire! ... Au mieux, espérer une place d’honneur. L’équipe des «anciens», sur la Village people adoptera un rythme plus élevé.

Au bout d’une heure et demie de course, la Village people est 7e, la Statue US est 10e, la Rasta moun est 12e et la El Toro quant à elle, pointe en 15e position.

Au rythme des changements de pilotes, et des incidents de course, la Village People passe en 8e position (place qu’elle gardera jusqu’à la fin), la Statue US quant à elle, passe en 9e position (dû aux soucis techniques d’une voiture concurrente… la Scoubidou), Les Rasta Moun restent 12e, mais passeront 14e en fin d’épreuve (30 min avant la fin). Les El Toro, sont 15e à 1h de l’arrivée, et le resteront jusqu’à la fin, en gardant un rythme constant.

Il est 17h quand le drapeau à damier s’abaisse, sonnant là, la fin d’une course haletante !

Vainqueur de cette édition 2015 : la voiture Tigre du Bengale, suivie à 2tr des Spiderman……

Quant à nos équipes et amis, ils finiront 5e pour les Supermen, 8e pour les Village People, 9e pour les Statue US, 14e pour les Rasta Moun, 15e pour les EL Toro et 16e pour les Squeletor.

Le podium arrivant un peu plus tard, des «surprises» dues au classement du look, viendront chambouler les résultats du scratch, et donner un classement général.

Nos équipes au classement général combiné :

  • 7e : EL Toro (4e au look et 15 en vitesse)

  • 12e : Statue US (15e au look et 9e en vitesse)

  • 13e : Les Superman’s (20e au look et 5e en vitesse)

  • 17e : les Squeletor (11e au look et 16e en vitesse)

  • 18e : les Village People (20e au look et 8e en vitesse)

  • 18e : les Rasta Moun (14e au look et 14e en vitesse)

A la une : 
Articles récents
Recherche par mot clé :
Archive
bottom of page